• Une ville sans rayonnement?

    France

    Espagne

    Italie

    Autriche

    Suisse

    Une réalisation 2014 en Suisse pour EHS,MCS fortunés?  Voir la Vidéo

    Un projet : Une Zone Blanche en France pour bientôt?

    Une urgence absolue en Bretagne

    La toute première ville à l'unanimité débarassée des champs électromagnétiques est espagnole

    Une ville sans rayonnement? (2012)À Olvera, une magnifique ville de la province de Cadix, le conseiller à l'environnement Jacobo Camarero a confirmé que le Conseil municipal a à l'unanimité décidé de déclarer la ville "Municipalité libre de toute pollution électromagnétique".

    Avec une majorité de l'union des partis de gauche, mais voté par le parti socialiste espagnol et le parti populaire espagnol, il est important de noter que différentes forces politiques ont été motivées, dans le but d'assurer un environnement sain pour les habitants.

    Nous pouvons dire sans crainte de se tromper qu'aucune décision de ce genre ne figure dans les annales d'aucune municipalité, concernant le même type de décision. À Carthagène et Murcia, plusieurs villages appellent également à des mesures similaires, tout comme l'ont fait plusieurs provinces d'Espagne, sans pour autant avoir progressé.

    Commentant la nouvelle, le conseiller à l'environnement Jacobo Camarero dit : "puisque notre ville est de petite taille, nous avons les problèmes typiques liés à l'implantation de grands nombres de mâts sur les toits. À l'inverse, le paysage urbain est plombé par des tours en bétons affligées d'antennes installées en toute illégalité - et que nous avons l'intention de faire enlever immédiatement."

    Et chaque jour ce problème prend de l'ampleur ; la semaine dernière les médias publiaient une brève relative à une ancienne hôtesse de l'air et une agent technique d'une université, toutes deux d'origine française, qui se sont réfugiées dans une cave dans les Alpes pour se protéger de la "souffrance insupportable" que leur infligent les ondes électromagnétiques.

    Une zone Blanche édifiée en Italie

    Italy creates the second EHS refuge zone in Europe

    L'Expérience Suisse

    Les difficultés rencontrées à Soubey en Suisse illustre en partie le refus de beaucoup de  remettre en question le "toujours plus" dans le besoin de technologies perverses faute d'une présentation objective

     

    Reportage de TSR2

    Sur les électrohpersensibles lors d'une rencontre en zone peu irradiée vers Crest (26) en france et sur le désir du maire de Souvbey en Suisse , lequel souhaite développer une zone Blanche.